Description du Système d’information sur les mines abandonnées

Présentation

Cette base de données est à jour en date du 30 novembre 2016.

Le système d’information sur les mines abandonnées (AMIS) est une base de données contenant l’information sur les sites miniers abandonnés connus et les caractéristiques de danger des mines situées à la fois sur les terres de la Couronne et privées dans la province de l’Ontario. Cela inclut des sites qui sont abandonnés, possiblement en production ou couverts par un plan de fermeture. Elle comprend également des sites en vertu de la Loi sur les mines, la Loi sur les ressources en agrégats et des compétences fédérales.

Méthodes d’affichage et de téléchargement des données

L’application GeologyOntario permet d’accéder à la base de données AMIS par un moteur de recherche rapide et efficace. Les recherches peuvent être effectuées en utilisant des mots-clés simples ou en utilisant les recherches ciblées utilisant des opérateurs booléens. Les mots-clés peuvent inclure l’identifiant de la mine abandonnée, le nom de la mine, la compétence et la zone géographique (SNRC, canton). Une vue d’ensemble et une description des types de recherche, y compris booléenne se trouvent dans la référence Help Me.

La base de données AMIS peut être téléchargée à partir de l’application GeologyOntario. Elle est disponible sous forme d’un ensemble à télécharger fourni en 2 formats : 1) une feuille de calcul au format Microsoft® xl et 2) un format SIG géospatial (ESRI® shapefile).

Les sites et caractéristiques AMIS trouvées sur notre page OGSEarth peuvent également être consultées au format Keyhole Markup Language (KML) en utilisant Google Earth S’ouvre dans une nouvelle page ou d’autres applications compatibles avec KML.

Vous pouvez aussi utiliser ArcGIS en ligne pour consulter les données relatives aux sites et caractéristiques dans la base de données AMIS.

Veuillez prendre note de ce qui suit concernant nos données AMIS :

L’information est ici fournie gratuitement par le EDNM et uniquement à des fins d’information. Toutes les informations sont fournies « en l’état » sans aucune garantie ou condition de quelque nature que ce soit, explicite ou implicite. En fournissant l’information de la base de données AMIS, le EDNM et le gouvernement de l’Ontario déclinent toute responsabilité et ne donnent aucune garantie ou toute représentation concernant l’utilisation, l’exactitude, l’applicabilité, l’exhaustivité, la performance, la disponibilité, la sécurité ou la fiabilité de l’information, par des mesures sur le terrain ou autrement. Il incombe à la personne qui choisit de recevoir et d’utiliser cette information de vérifier l’exactitude de toute information obtenue à partir de cet ensemble de données.

Nous conseillons au lecteur de mener sa propre enquête indépendante pour valider cette information. Les rapports fournis à titre d’information ne sont pas conformes aux normes de la CSA.

Les cartes ou les coordonnées fournies ne sont pas destinées à des fins de navigation, d’arpentage, ou de détermination du titre foncier. Les cartes incluses peuvent ne pas montrer les titres de propriété et les intérêts fonciers non enregistrés, y compris certaines patentes, baux, servitudes, droits de passage, servitudes d’inondation, permis ou d’autres formes d’aliénation de droits et intérêts de la Couronne. Le régime foncier et les utilisations des terres qui restreignent ou interdisent l’entrée gratuite aux claims miniers aux fins de jalonnage peuvent ne pas être illustrés.

Base de données Système d’information sur les mines abandonnées (AMIS). Ministère de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines - © 2017, Imprimeur de la Reine pour l’Ontario.

Informations supplémentaires

De l’information et des métadonnées de base de données supplémentaires se trouvent dans l’ensemble à télécharger.

Pour toute question concernant les mines abandonnées et ses dangers, veuillez contacter le Programme de réhabilitation des mines abandonnées

Les mines abandonnées – Tenez-vous à l’écart! Évitez le danger!

Nous tenons à améliorer l’accessibilité des services à la clientèle. Si vous avez besoin de formats accessibles ou d’aide à la communication, veuillez nous contacter.