Description des dossiers d’évaluation

Présentation

Cette base de données est à jour en date du juin 2014.

La base de données Image recherche dossiers d’évaluation (AFRI) comprend des rapports géotechniques et des cartes montrant plus de 70 ans d’exploration géologique par les entreprises et les prospecteurs miniers, sur les terres de la Couronne dans la province de l’Ontario. Depuis les années 1940, le gouvernement de l’Ontario a exigé des personnes qui effectuent des travaux d’exploration sur les claims jalonnés sur les terres de la Couronne de présenter les détails de ce travail, y compris des rapports, des cartes et des résultats, en échange du droit de conserver le claim. Les rapports contiennent des données géoscientifiques telles que la géophysique aéroportée, la géophysique au sol, la géologie, la géochimie, le forage au diamant et de nombreux autres types de travaux géotechniques. La base de données AFRI est utile pour les sociétés d’exploration et les prospecteurs individuels dans leurs efforts pour localiser de nouveaux gisements dans la province de l’Ontario, en permettant un accès réel à des rapports d’activités d’exploration antérieures.

Méthodes d’affichage et de téléchargement des données

L’application GeologyOntario permet d’accéder à la base de données AFRI par un moteur de recherche rapide et efficace. Les recherches peuvent être effectuées en utilisant des mots-clés simples ou en utilisant les recherches ciblées utilisant des opérateurs booléens. Les mots-clés peuvent inclure le numéro de dossier AFRI, le numéro 2-dot (2. ###), la zone géographique (NTS, canton), le titulaire du claim, le mandant du rapport et l’auteur de ce dernier. Une vue d’ensemble et une description des types de recherche, y compris booléenne se trouvent dans la référence Help Me.

La base de données AFRI peut être téléchargée à partir de l’application GeologyOntario. Elle est disponible sous forme d’un ensemble à télécharger fourni en 2 formats : 1) une base de données relationnelle et 2) un format SIG géospatial (ESRI® shapefile). La base de données AFRI capture des détails sur l’emplacement, la propriété, le type de travail effectué et les produits recherchés pour chaque dossier d’évaluation. Les données spatiales sont collectées pour chaque fichier sous forme de polygones indiquant les contours de propriété qui sont numérisés et affichés sur un fond de carte provinciale.

Les données des dossiers d’évaluation trouvées sur notre page OGSEarth peuvent également être consultées au format Keyhole Markup Language (KML) en utilisant Google Earth S’ouvre dans une nouvelle page ou d’autres applications compatibles avec KML.

Informations supplémentaires

De l’information et des métadonnées de base de données supplémentaires se trouvent dans l’ensemble à télécharger.

Nous tenons à améliorer l’accessibilité des services à la clientèle. Si vous avez besoin de formats accessibles ou d’aide à la communication, veuillez nous contacter.