Aller au contenu principal - appuyez sur la touche Entrée ou appuyer sur la touche tabulation pour aller au formulaire de recherche

Ministère des Mines

Accueil » Rechercher dans Géologie Ontario » Description de la base de données de l'Ontario sur les trous de forage

Accueil » Rechercher dans GO » Description de l'ODHD

Description de la base de données de l'Ontario sur les trous de forageDescription de l'ODHD

Présentation

Cette base de données est à jour en date du .

La base de données de l'Ontario sur les trous de forage (ODHD) contient des informations sur plus de 158 000 trous de forage par percussion, de morts-terrains, acoustiques et au diamant. Les données comprennent l’emplacement, le nom de l’entreprise, le numéro du trou d’entreprise, l’orientation du trou, la profondeur du trou, et la profondeur du mort-terrain, le cas échéant. On y note également la présence de résultats d’analyse avec les valeurs seuils pour l’or, l’argent, le cuivre, le zinc, le plomb, le nickel et les éléments du groupe du platine. Les numéros de fichiers d’évaluation de source sont capturés pour des références croisées avec la base de données de fichiers d’évaluation (OAFD).

Méthodes d’affichage et de téléchargement des données

L’application Géologie Ontario permet d’accéder à la base de données ODHD par un moteur de recherche rapide et efficace. Les recherches peuvent être effectuées en utilisant des mots-clés simples ou en utilisant les recherches ciblées utilisant des opérateurs booléens. Les mots-clés peuvent inclure l’identificateur du trou foré, l’identificateur de l’entreprise du trou foré, les type de trous, l’élément, l’année de forage et la zone géographique (SNRC, canton). Une vue d’ensemble et une description des types de recherche, y compris booléenne se trouvent dans la référence Aide.

La base de données ODHD peut être téléchargée depuis l’application Géologie Ontario. Elle est disponible sous forme d’un ensemble à télécharger fourni en 2 formats : 1) une base de données relationnelle et 2) un format SIG géospatial (ESRI® shapefile).

Les données des trous de forage trouvées sur notre page TerreCGO peuvent également être consultées au format Keyhole Markup Language (KML) en utilisant Google Earth S’ouvre dans une nouvelle page ou d’autres applications compatibles avec KML.

Informations supplémentaires

De l’information et des métadonnées de base de données supplémentaires se trouvent dans l’ensemble à télécharger.