Ministère de l’Énergie et des Mines
Accueil » Système d’administration des terrains miniers (SATM) – Visualisateur de carte » Cartes de claims historique
Accueil » SATM – Visualisateur de carte » Cartes de claims historique
Nous tenons à améliorer l’accessibilité des services à la clientèle. Si vous avez besoin de formats accessibles ou d’aide à la communication, veuillez nous contacter.
Avant l’arrivée de l’application cartes de claim qui permet de visualiser les claims existants et actifs, on esquissait les claims sur papier gaufré toile, sur papier ordinaire et, plus tard, sur feuille Mylar. En dépit de l’âge de ces cartes de claims historiques, les gens continuent de manifester un intérêt pour l’information qui y est fournie.
Récemment, les cartes ont été scannées et sauvegardées sous forme de fichiers d’images. À chacune d’elles on a assigné un nom de fichier selon le canton ou la région visée par la carte et, lorsque possible, l’année pendant laquelle la carte a été produite. Enfin, les fichiers d’images pour le même canton ou la même région ont été fusionnés en un seul PDF pour cet endroit.
Les cartes de claims historiques sont maintenant affichées en ligne.
Il vous faut le logiciel de lecture Adobe Reader pour visualiser les fichiers PDF. Si cette application n’est pas installée sur votre ordinateur, vous pouvez la télécharger gratuitement depuis le site Adobe. Certains fichiers PDF sont assez volumineux (jusqu’à 100 Mo), donc vous devez patienter en téléchargeant n’importe lequel d’entre eux.
Sélectionnez d’abord la première lettre du nom du canton ou de la région depuis la liste ci-dessous, ensuite sélectionnez le nom du canton ou de la région, et le fichier PDF s’ouvrira dans le fureteur ou lecteur PDF.